-
Vous envisagez la pose d'un implant mais une reconstruction osseuse est nécessaire?
Reconstructions osseuses
Surtout utilisé pour l'implantologie, la reconstruction osseuse est nécessaire lorsque le volume de l’os de la mâchoire restant n’est pas suffisant pour assurer un ancrage solide de l’implant. Il faut alors épaissir cet os (greffe osseuse) ou rajouter de l’os en hauteur à la mâchoire supérieure au niveau des prémolaires et molaires (comblement de sinus).
Les techniques de reconstruction osseuse proposées chez Smil'Art
La préservation d’alvéole d’extraction
Cette technique permet de préserver le volume osseux lors d’une extraction dentaire. Dans un premier temps, nous procédons à l’extraction de la dent, puis comblons l’alvéole avec un biomatériau osseux. Un délai minimum de 3 mois est nécessaire avant de poser un implant.
La greffe osseuse
Le matériel utilisé pour la reconstruction osseuse provient soit du patient lui-même soit d'un biomatériau pouvant être d’origine humaine, animale ou synthétique. Le geste s'effectue sous anesthésie local et l'os est placé sur le site receveur. Lors de la cicatrisation, l'os va progressivement se reformer. Concernant les biomatériaux, il est important de savoir qu'ils subissent une série de traitements sanitaires qui leur confèrent une très haute sécurité d’utilisation. Un délai de 3 à 6 mois est nécessaire pour l’intégration et la cicatrisation du greffon avant de pouvoir poser les implants dentaires. Dans certains cas, l'implant est posé simultanément.